Exigences

processProcédures :

Tous nos process sont écrits et validés avec les clients.
Nous les adaptons en fonction des demandes clients afin de servir au mieux leurs besoins.
Toutes nos procédures sont contractuelles.
Elles sont appuyées par notre contrat et son annexe.
L’annexe au contrat contient les données essentielles au fonctionnement de nos services.
Elle est mise à jour annuellement ou à chaque changement de paramètre.
Elle reprend notamment la liste des personnes habilitées à effectuer des demandes, les jours et horaires pour les échanges.

 

 

techniEquipes de techniciens :
Nos équipes sont recrutées de manière stricte.
Chaque technicien est responsable du conditionnement, du transport et des gestes de proximité.
Nous mettons donc tout en place pour leur sélection et pour leur formation.
Leur respect de la confidentialité est contractuel.

 

accordSouplesse :
Un de nos points fort, également reconnu par l’ensemble de nos clients, est sans aucun doute notre souplesse d’action.
Nous adaptons à la demande et après validation bipartite nos procédures en cas de besoin.
Nous accompagnons nos clients dans leurs évolutions à la demande.
Transport spécifique lors d’un transfert ou déménagement de serveurs par exemple.
Ou encore des tests de PRA pour lequel le site de tests est distant.
Nous prenons alors en charge le transport des supports et assurons le rapatriement.
Pour chaque demande particulière, nous cherchons et y apportons des solutions.
Cela est rendu possible grâce à notre département de recherche et développement interne ou encore avec nos partenariats du secteur data.

 

media ver. 1Réactivité :

Notre réactivité rend nos clients entièrement satisfaits de nos services.
Qu’il s’agisse de réactivité face à un sinistre client.
Nos procédures d’astreintes permettent à nos techniciens d’être sur site client ou au datacenter en moins de 60 minutes avec les supports à restaurer. 24/7, 365 jour par an.
Qu’il s’agisse d’une demande commerciale particulière.
La prise en compte de la demande est immédiate.
La recherche et l’apport de solution est adaptée.
Ou encore, d’une modification contractuelle.
La prise en compte des consignes est immédiate et nous mettons à jour les documents concernés.

 

qualiteDémarche et contrôle qualité :
Chaque étape et action de nos services fait l’objet d’une procédure stricte.
Tous ces documents sont repris dans notre manuel qualité, validé par nos équipes.
Ils font l’objet de révisions annuelles ou à chaque changement.
Nous avons mis, améliorons et créons depuis le début de notre activité de nombreux contrôles afin d’assurer un service rigoureux.
Des contrôles qualité des fournisseurs.
Des contrôles informatiques et vidéo sur chaque étape de nos process.
Des enregistrements avec historique de chaque mouvement d’entrée/sortie des bunkers pour chaque support.
Des contrôles sur l’autorisation d’entrée et de sortie des bunkers pour chaque support.
Des contrôles sur nos techniciens.
Des véhicules géolocalisés.
Des contrôles de nos équipements de détection/extinction d’incendie et de contrôle d’accès bi annuel.
Certifications:
Notre métier impose la détention de l’agrément préfectoral « gestion de données sensibles ».
Il est revu annuellement.
L’ensemble de nos points forts permet de l’obtenir.
L’ensemble de nos installations climatiques, de détection/extinction d’incendie, de contrôle d’accès sont certifiées. (Apsad)

 

qrSystème de traçabilité :

Chaque support est identifié en interne avec un code à barre unique.
Cela permet de contrôler et d’archiver chacun de ses mouvements au bunker.
A chaque client correspond un code unique.
A chaque code unique correspond un emplacement dédié dans le bunker.
Le client reçoit après chaque intervention (ou à la demande), un inventaire des supports insérés dans leur système, extraits de leur système et du stock total présent au bunker.
A chaque intervention, et immédiatement après la fin des opérations effectuées, sur site client ou en datacenter, le client reçoit une notification par email.

 

comSuivi commercial :
Nous portons un point fort sur le suivi commercial.
A chaque demande client suit une réponse adaptée et réactive.
Annuellement, nous nous rencontrons pour faire le point sur nos prestations.
Cela permet de comprendre en continu les besoins de nos clients et d’adapter nos process en conséquence.
Ces réunions font également l’objet de la mise à jour de l’annexe au contrat.